CHALET DE MONTAGNE DE LUXE EN SAVOIE

La Haute-Savoie est l’une des régions de France où l’on recense le plus de chalets en bois. Les chalets en bois y abondent aussi bien dans les villes que dans les montagnes ou les vallées où ils sont disséminés. La Haute-Savoie est un très beau département qui dispose d’un relief très prononcé en raison de la présence du Mont-Blanc. Il abrite aussi deux grands lacs et il est limitrophe de la Suisse. La générosité de la nature et la modernité des infrastructures locales expliquent que le département soit une destination touristique de premier ordre. L’activité professionnelle y est soutenue et notamment grâce au travail frontalier. C’est un choix idéal pour y installer votre chalet en bois.

Les paysages de Haute-Savoie
La Haute-Savoie est un département de montagne. Dans la partie sud-est, on peut y admirer les principaux versants du Mont-Blanc, mais aussi les Préalpes calcaires. C’est entre les massifs des Aravis, ceux du Chablais, des Bornes ou encore des Bauges que se lovent des vallées. Ces dernières permettent de circuler dans le département et de rejoindre les villes entre elles. En suivant les voies routières, vous pourrez admirer le relief des paysages. Entre chaque village, vous observerez les chalets en bois si typiques de cette région agricole.

Ce département des Alpes abrite également de nombreux lacs. Les deux lacs les plus connus sont le lac d’Annecy, situé au sud-ouest, et le lac Léman qui délimite la partie nord-est de la Haute-Savoie

La Maison de Savoie

L’esprit indépendant des Haut-Savoyards s’explique par le fait que ce territoire a fait partie de la Maison de Savoie du XIe siècle jusqu’en 1860. C’est donc l’un des derniers territoires métropolitains à s’être uni à la France. La Maison de Savoie constitue une solide dynastie féodale qui s’est enrichie par le prélèvement de taxes lors du passage des cols des Alpes. À cette époque, les habitants vivent déjà dans leur maison en bois, que ce soit dans les villages ou dans les vallées.

https://www.chaletsmossaz.com/fr/

Au XVIIe et au XVIIIe siècle, le département est touché par une multitude de calamités, la peste, la famine, des invasions et même des catastrophes naturelles qui fragilisent le développement de la région.

Les activités culturelles

Si vous recevez des amis dans votre chalet en bois, vous aurez de nombreuses opportunités de les occuper. Vous pourrez aller vous promener dans le village médiéval de La Roche-sur-Foron et dans la Bénite Fontaine, un haut lieu de pèlerinage.

Si vous aimez les vieilles pierres et les édifices remarquables, conduisez-les au Château-Vieux d’Allinges, à celui de Bonneville ou encore au château de Montrottier. Ils sont tous inscrits aux Monuments historiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*